Annuaire AléHoé : ésotérisme, spiritualité, Mystères, développement personnel, sciences occultes, rose croix, franc maconnerie, hermetisme, ovnis, magie, alchimie.
SITES SUR LES OVNIS
Hit-Parade des sites francophones

- Ajouter un site - Retour à l'Annuaire - livres, cours gratuits - Jeux Intellectuels -

Vous trouverez dans cette rubrique non seulement des sites ayant trait aux OVNIS et aux EXTRATERRESTRES, mais également tout ce qui touche à l'insolite, les lieux, les maisons hantées, les phénomènes ou mystères inexpliqués, triangle des Bermude, loups garoux, fantômes, histoires étranges, etc.
LES OVNIS ET LA SCIENCE. Jean Pierre Petit. Astrophysicien.
Jean Pierre Petit
. Astrophysicien. Les OVNIS et la Science !

- EXCLUSIVITÉ AléHoé : Confidences personnelles de l'Astrophysicien Jean-Pierre Petit.
(qu'il nous autorise exceptionnellement de publier ici pour vous)

- PLEINE LUMIÈRE sur le BIG BANG et ses Mystères. Astrophysique, Exobiologie, lois de l'Évolution, présence avérée d'autres mondes, etc. Avant, pendant, et Après l'extinction de notre système solaire. Un véritable défi à la science actuelle !

OVNIS : Présence d'autres Mondes
- PRÉSENCE D'AUTRES MONDES - OVNIS - D'autres Mondes nous observent et nous manipulent à notre insu... Des créatures extraterrestres sont présentes parmi nous et agissent contre nous avec l'accord secret des gouvernements. Un GRAND COMPLOT s'est organisé à l'échelle mondiale dans le but de s'approprier la Terre et les hommes !
Confidences personnelles de notre ami Jean-Pierre Petit
Vincent :
Bonjour Jean-Pierre.
- L'On m'a signalé l'existence de votre site parce que toutes les personnes qui s'intéressent aux OVNIS et E.T. s'intéressent à vous ! Une telle rubrique sur votre site y amènerait certainement de nombreuse personnes.
Jean-Pierre :
- S'il n'y a aucune mention des mots ovni et affaire Ummo dans mon site, c'est voulu. Non que j'aie baissé les bras après 25 ans de combat. Mais j'ai changé de stratégie...
Vincent :
- Dites m'en davantage.
Jean-Pierre :
- En fait, j'ai d'importants travaux en perspective, et je me fais un devoir de répondre avant tout aux attentes des scientifiques, si ce n'est de la science elle-même.
Vincent (Sachant ce que je sais, je lui force un peu la main. En fait, il ne souhaite plus donner d'interviews de ce genre) :
- Allez Jean Pierre. Faites un geste ! Ne serais-ce que pour répondre à l'attente de certains ufologues, qui s'intéressent à vous.
Jean-Pierre :
- Si j'ai du temps, je développerai dans mon site la partie MHD ainsi que tout un truc sur les voyages interstellaires. Ca sera "les ovnis, vus à l'envers", depuis la Terre. Mais la problématique sera la même...

Au cours du dialogue, Jean-Pierre Petit m'a fait certaines confidences dont je ne parlerai pas. Il m'autorise néanmoins à publier ce qui suit dans l'Annuaire AléHoé, à votre seule intention. Vous y trouverez-là une opportunité de taille : Celle de pouvoir recevoir les informations semi-confidentielles de son Groupe d'Etudes Scientifiques OVNI. (Marche à suivre et adresse plus bas).

En fait, beaucoup d'ufologues se demandent pourquoi Jean-Pierre Petit ne parle plus ni d'ovnis, ni de cette affaire Ummo à laquelle il a consacré pas mal d'années de sa vie. Le vieux lutteur aurai-il baissé les bras ? Aurait-il retourné sa veste ?

Il est un fait qu'on ne le voit plus non plus dans les media, et qu'il refuse systématiquement toutes les invites qui lui sont faites de figurer sur les plateaux de télévision ou les interviews "parce que ça ne sert à rien", me confie-t-il.

Il n'a pas non plus, dit-il, l'intention de publier de nouveaux livres, non seulement sur ces sujets brûlants, mais sur tout autre sujet.

Cependant, la raison est autre : Dans la mesure où il ne bénéficie plus d'un support médiatique, ses livres ont connu des vies trop brèves à son goût. 3000 exemplaires pour "Les Enfants du Diable" (sur les rapports entre les scientifiques et les militaires), 5000 pour "On a perdu la moitié de l'univers", (sur ses travaux d'astrophysique et de cosmologie). Ces ouvrages sont devenus introuvables. "Ca ne vaut pas le coup, me confie Petit. Je préfère désormais éditer mes nouveaux livres sur mes cd. c'est plus durable".

Son site Internet (http://www.jp-petit.org/) croît de jour en jour. La MHD y a fait sa réapparition et il annonce qu'il compte développer ce thème, de même que celui des voyages interstellaires. Il ne faut pas être bien malin pour deviner qu'entre ce mélange "problématique des voyages interstellaires par transfert hyperspatial, plus propulsion MHD", et le couple "OVNI-Affaire-Ummo", il n'y que la frontière des mots.

Ceci étant (encore une confidence à votre intention), J.P.Petit s'occupe d'une association loi de 1901, le GESTO (Groupe d'Etude Scientifique OVNI). A travers ce canal "semi-confidentiel" il diffuse des informations plus poivrées, à l'attention de ses adhérents (Adressez-vous de ma part à GESTO, Villa Jean-Christophe, Chemin de la Montagnère, 84120, Pertuis). Le dernier rapport (56 pages) est alors envoyé à l'adhérent. Sur le mode "ne faisons plus de vagues, mais continuons quand même à nous exprimer".

Au vu de ces rapports, toutes ces histoires continuent, c'est évident. Mais, dixit Petit, pourquoi créer dans des tas de milieux, -à commencer par le milieu scientifique-, des réactions inflammatoires violentes ? Ca n'apporte rien de bon !

Réponse : L'essentiel est que les travaux avancent.

Il n'a peut-être pas tort, finalement !

Vincent.

Au fait : Voyez un peu le livre de ce fameux "Vincent" qui a recueilli les confidences de Jean Pierre Petit :
LE FIAT LUX, ou Big Bang, avant, pendant, et après !
______________________